mercredi 5 octobre 2016

Tout savoir sur la réussite d’une photo portrait

Tout le monde a déjà réalisé un portrait au moins une fois dans sa vie. En général, le but reste le même: avoir de belles images. Ce qui ne semble d’ailleurs pas impossible pour ceux qui maîtrisent bien la technique.

Certaines personnes sont des fans photo portrait. Il y a même ceux qui disent que ce type de photos s’avère leur préféré. Cependant, même les professionnels avouent que bien réussir une image portrait n’est pas une chose facile. C’est pourquoi certains d’entre eux ont décidé de partager leur savoir dans le but d’aider les apprentis photographes. Nous avons résumé ces conseils pour vous dans les paragraphes ci-dessous. Tâchez de les appliquer à la lettre. Découvrez notre offre de photo de profil à 30 € sur notre site photostudio64.


 

Les techniques élémentaires à la réalisation d’un portrait 

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un portrait vise à réaliser une belle image et donc d’attirer l’attention sur le modèle. Avant de s’y prendre, certains préparatifs s’avèrent indispensables.
- Concentrez-vous sur les yeux. Il s’agit d’un détail qu’il ne faut surtout pas minimiser dans la mesure où ceux qui regarderont la photo s’attarderont sur cette partie du visage. C’est la raison pour laquelle il est plus que primordial de se focaliser sur les yeux.
- Bien cadrer la photo. Les spécialistes savent toujours que le cadrage est important si l’on veut avoir une image réussie. Il faut par exemple essayer de remplir les images avec le sujet. De cette façon, les décors ne voleront pas la vedette au modèle parce que tout le monde va s’apercevoir de la beauté de la personne à prendre en photo.
- Bien éclairer l’endroit où la séance photo a lieu. Certains professionnels adorent la lumière naturelle pour la réalisation d’une photo. Certes, la lumière est nécessaire, mais une très forte lumière risque également de donner une mauvaise qualité de photo. Il faut donc se soucier des sources lumineuses obtenir un beau cliché. Il est par exemple plus raisonnable de renforcer la lumière naturelle avec un flash si c’est nécessaire. Le but, c’est d’éviter les images floutées, trop brillantes ou la pénombre.



Quelques préparations supplémentaires

Vous l’aurez compris, les astuces évoquées ci-dessus constituent seulement la notion de base dans la réalisation d’un portrait. Vous pouvez aussi y ajouter vos touches personnelles. Il faut donc laisser carte blanche à votre imagination. Vous pouvez par exemple vous occuper de miser sur la coupe de cheveux ou les boucles d’oreilles du modèle. De cette manière, vous acquérez progressivement la technique de la photographie et surtout la créativité. Mais pour bien démarrer, les conseils que nous avons donnés peuvent toujours vous servir. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que le but, c’est de mettre le visage en évidence.



Photostudio64
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire