Bilan positif pour les distributeurs présents au Salon de la photo
Depuis trois ans, les distributeurs ont rejoint le Salon de la photo. Photobusiness a rencontré des responsables de Camara, Phox le shop photo et de la Fnac digitale pour tirer un bilan de ces premiers jours de Salon. Vidéo des interview.
Le village des ventes attirent un nombre important de visiteurs. Sur le stand de Camara il est possible de faire nettoyer le capteur de son reflex.
L’enjeu pour les distributeurs est de développer leurs réseaux et de mettre en avant certains produits.
Depuis jeudi, les stands ne désemplissent pas. Généralement les visiteurs vont d’abord sur les stands des grandes marques pour prendre le matériel en main, assister aux démonstrations. Ensuite ils se dirigent vers le village des ventes pour s’équiper. Les trois enseignes font un bilan largement positif de ce début de salon et tous notent une augmentation des ventes par apport à l’année dernière. Interview de Sébastien Marignani de Phox le shop photo, Anthony Lacanal de Camara et Patrice Compte pour la Fnac.