Immortaliser vos moments intimes avec un photographe professionnel

 Future maman, futur papa, futurs grands-parents, votre famille attend un heureux évènement. L’arrivée d’un bébé est magique et bouleverse tout votre univers. Chaque étape de la grossesse, de la maternité et de la naissance d’un enfant est riche en émotion. Rien n’est plus important alors que de conserver ces jolis souvenirs et de les immortaliser dans un album de naissance. Un photographe professionnel saura satisfaire vos besoins et vos attentes.

Pourquoi faire appel à un photographe de naissance ?  

Certes, tout le monde a un appareil photo sur son smartphone. Tous vos proches, votre sœur, votre père, votre frère et votre mari sont tout à fait aptes à prendre votre bout de chou en photo. Mais, pourquoi alors opter pour le service d’un photographe naissance professionnel pour vos photos de famille et pour les photos du bébé ? 

La différence vient de la qualité de la prestation. La photographie d’un professionnel relève d’un autre standing. Les clichés obtenus sont dignes des magazines. Aussi, le visage de votre nouveau-né change très vite, pendant les premiers jours de sa naissance. Un photographe naissance saura capter son portrait sous tous les angles. Ce professionnel a suivi une formation particulière sur la physiologie du nourrisson. Il maîtrise les techniques et les mesures essentielles pour manier le bout de chou en toute sécurité. Avec lui, votre bébé est entre de bonnes mains. 


A qui s’adressent les prestations d’un photographe de naissance ?

Equipé de ressources matérielles et du savoir-faire nécessaire pour vous offrir de belles photos, un photographe naissance offre différentes prestations. Sa spécialité reste la photographie de nouveau-né, mais il prend aussi en charge les domaines connexes qui touchent à la photo de famille, les photos de couples, les photos de femme enceinte, les photos de femme, les photos des futurs parents, les photos de maternité et les photos des premiers anniversaires. Vous pouvez tout savoir ici

La photographie de naissance

La naissance d’un bébé reste magique. Pour immortaliser ces instants, le photographe naissance vous propose des shootings en home studio. Ces séances se passent dans la plus grande délicatesse et gentillesse. Elles ont lieu dans un studio spécifiquement aménagé pour le confort du bout de chou. Il dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir et offrir des soins au nouveau-né. Le cadre est spacieux et nanti d’un décor cocooning conçu pour un shooting hors du temps. La lumière et le cadrage sont étudiés à l’avance pour faciliter les prises de vue. 

Le photographe naissance propose aussi des shootings à la maison. L’équipe se déplace chez le client et y construit un studio nomade le temps d’une journée. Les clichés ne sont pas livrés tout de suite. Ils passent en post-traitement avant d’être livrés. Il s’agit de la phase de post-production du projet où les retouches sont effectuées avec des logiciels de pointes.  

À la fin de la prestation, vous récupérez une banque d’image de très bonne qualité, qui illustre très bien les moments inoubliables de ces premiers instants où vous avez tenu votre nouveau-né dans les bras. Ces clichés transcrivent les instants riches en émotion et en souvenirs que vous avez vécu. 

L’agence spécialisée dans la photographie de naissance vous propose alors différents supports pour conserver vos images. A part la version numérique, des tirages spécifiques vous sont offerts sous forme : 

  • D’album de naissance,

  • De book photo,

  • De carte cadeau,

  • De porte-folio,

  • De livre photo…

Tous sont idéaux pour un cadeau de naissance. 

Les shootings connexes à la photographie de naissance

Les familles choisissent de réaliser un reportage-photo pour tracer chaque instant relatif à la naissance du bébé. Le photographe prend alors en charge la photo de femme enceinte, la photo des futurs parents, la photo de maternité, la photo de couple et la photo de famille. 

Pour les femmes enceintes, le shooting peut se passer en extérieur ou en home studio. Le principe est d’illustrer le ventre rond de la future maman, dans toute sa splendeur et son imperfection, avec ou sans vergeture, dans la finalité d’immortaliser au mieux ce moment unique dans sa vie. Cette photo de maternité relate le suivi de la grossesse et raconte l’histoire de la naissance du bout de chou. Le shooting s’effectue en extérieur pour profiter de la lumière naturelle. Sourire, bonne humeur, joie et amour sont aux rendez-vous. Le futur papa peut rejoindre sa femme pour retranscrire la complicité dans le couple, pendant l’attente de l’heureux évènement. 

2

Commentaires

Articles les plus consultés