Comment utilise-t-on une lumière circulaire pour la vidéo ?

Comment utilise-t-on une lumière circulaire pour la vidéo ?

La lumière est montée sur un support et généralement placée directement devant le sujet. La caméra est ensuite placée soit dans l'espace vide à l'intérieur de l'anneau, soit légèrement en retrait de l'anneau. Dans cette disposition, la lumière semble venir de toutes les directions autour de l'objectif de la caméra. Cela produit une agréable lumière douce sans ombre.

 



Le plus souvent, une lampe circulaire est utilisée pour une prise de vue rapprochée ou moyenne du sujet.

 

Si la lumière circulaire est utilisée seule, et que le sujet est proche d'un fond ou d'un mur, il peut sembler être entouré d'un halo d'ombre sur son pourtour.

 

Pour créer un effet encore plus intéressant, placez une paire de lumières vives derrière le sujet, mais de chaque côté, de manière à ce qu'elles soient hors champ. Cela produira un bel effet de lumière capillaire, qui peut être encore amélioré par l'utilisation d'un gel coloré.

 

Si vous disposez d'une lampe circulaire particulièrement puissante et que vos murs sont peints en blanc, pourquoi ne pas faire tourner la lampe circulaire et faire rebondir la lumière sur le mur et le plafond. Vous obtiendrez ainsi une lumière encore plus douce, mais vous aurez peut-être besoin d'une autre source de lumière dans la pièce.

 

Si vous utilisez votre webcam pour enregistrer votre vidéo, retirez la lampe circulaire de son support et placez-la sur votre bureau. Vous devrez la soutenir pour qu'elle soit bien fixée.

 

Ne portez pas de lunettes lorsque vous utilisez une lumière circulaire, à condition que vous soyez le sujet. Les lampes annulaires sont célèbres pour les reflets qu'elles produisent dans les yeux du sujet. Si vous portez des lunettes, l'anneau lumineux sera bien réfléchi par les verres.

Source : https://riinglight.com/

Commentaires

Articles les plus consultés